Retour

ARMEE DE L'AIR

Modifier mes informations

Historique

42 000, c’est le nombre de militaires en service dans l’Armée de l’air.

3 500, c’est le nombre de postes que propose l’Armée de l’air pour l’année 2018.

50, c’est le nombre de spécialités exercées au sein de la grande famille des Aviateurs.


Activités

Dotée d’outils de combat modernes et polyvalents, cette armée jeune et dynamique doit recruter et former des jeunes motivés pour entamer une carrière de militaire-spécialiste, et pour cela, l’Armée de l’air met en œuvre de multiples actions de recrutement. Pour réaliser cette mission de recrutement aussi particulière qu’exigeante, 39 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) sont répartis en France métropolitaine et en outremer.

Opportunités

Résolument tournée vers l’avenir dans des domaines multiples tels que la sécurité informatique, les télécoms, les métiers de la mécanique et de l’électronique, le pilotage, la navigation aérienne et le contrôle aérien, les ressources humaines, la protection ou la sécurité incendie.

L’Armée de l’air offre ainsi une formation gratuite et rémunérée, une prime d’engagement (coefficient x2, x3, x4 selon les métiers), une première expérience professionnelle unanimement reconnue par les entreprises du secteur civil, mais également une carrière jalonnée d’opportunités uniques et enrichissantes.