Retour

CESI

Modifier mes informations

Historique

En 1958, cinq grandes entreprises françaises créaient l'école d'ingénieurs du CESI, école qu'ils souhaitaient proche des entreprises, aux pédagogies performantes et ouvertes à toutes les catégories sociales.
Depuis, l'école a développé ses activités pour former des ingénieurs reconnus pour leurs compétences et appréciés des entreprises. Le projet pédagogique d'aujourd'hui reste fidèle à ses origines et est orienté vers la réussite des étudiants en menant de front la formation de l'Homme et celle de l'ingénieur œuvrant dans un environnement international.

Activités

Formations du bac au bac +5

- 5 Mastères Spécialisés® :

  • MS® Management par Projets option Vision Stratégique
  • MS® Management de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement
  • MS® Management de la Sécurité et des Risques Industriels
  • MS® Manager Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle
  • MS® Efficacité Énergétique et Environnementale
- Formation d'ingénieurs par la formation continue. Accessible au titulaire d'un bac scientifique / bac +2 scientifique avec au moins 8 ans / 3 ans d'expérience professionnelle

Opportunités

Une année de spécialisation après de le bac +5

Le Mastère Spécialisé® est destiné aux titulaires d'un bac +5 ou aux cadres en activité souhaitant acquérir une expertise de haut niveau. C'est un 3ème cycle court en alternance sur 12 mois, reconnu par la Conférence des Grandes Écoles. Il propose de faire coïncider votre projet professionnel aux besoins des entreprises.

Les Mastères Spécialisés® s'adressent aux étudiants, salariés et demandeurs d'emploi ayant validé un bac +5 (Ingénieur, M2 ou école de commerce) ou un bac +4 (M1 ou titre de niveau II) suivi de 3 ans d'expérience professionnelle.